La terrasse de Roussillon se végétalise

Maximilien HAIBI • 18 avril 2020

C'était dans les tuyaux depuis la création des jardinières et prévue en mars. Avec le confinement, on avait repoussé et finalement le paysagiste nous a proposé de le faire, les gestes barrières étant respectés. Donc, c'est avec une nouvelle terrasse que nous pourrons vous accueillir.

Une nature singulière sur l'avenue Jean Jaurès

Il faudra être patient mais dans quelques années ce sera un joli coin de verdure

Pour concevoir cette végétalisation, nous avons fait appel à Quentin Comes de Tample Création dans l'Ardèche. Notre souhait était de créer une délimitation plus forte entre la route et la terrasse, la rendre plus agréable sans cacher l'établissement. On avait aussi pour souhait qu'un partie des végétaux garde leurs feuilles même en hiver (on a déjà les énormes feuilles des arbres devant à ramasser à l'automne).

Quentin nous a proposé une représentation des volumes avec des hauteurs différentes pour ne pas créer une barrières visuelles trop forte. Il s'est inspiré des jardins japonais où les minéraux et les végétaux ce se mettent en valeur mutuellement.
Puis, il nous a fait une sélection de végétaux adaptés au climat, à la quantité de terre disponible, à notre ambiance japonisante et à nos contraintes en hiver. Les voici ci-dessous.

La mise en oeuvre

On avait créé les jardinières nous même grâce aux conseils de Jean-Christophe de l'entreprise Sonnier à Salaire sur Sanne: des chevrons autoclaves en pin, des lames à emboîter à même le sol. On avait également conçu une pergola mais le Plan Local d'Urbanise ne permettait pas cette construction et on a dû la retirer.

Il fallait donc créer une doublure étanche, un drainage et remplir les bacs. Différentes options ont été envisagées pour finalement retenir l'installation d'une protection alvéolée de Delta MS sur les parois.
Le remplissage et la plantation des végétaux se sont finalisés vendredi 17 avril
La SASU SAMMUT, plombier à Chanas a fait le raccord avec l’arrosage automatique. On a hâte que ça pousse. Et la prochaine étape? Le mobilier mais on sait que ça ne va pas servir tout de suite :( 
Viendra aussi le travail sur la lumière.

A bientôt.
par Maximilien HAIBI 20 décembre 2024
Cher(e)s client(e)s, L’équipe Kajiro Sushi vous informe des dates de fermeture de nos établissements à l’occasion des fêtes de fin d’année. Voici le planning détaillé pour que vous puissiez organiser vos commandes et profiter pleinement de nos délices japonais avant les congés : 📍 Vienne Fermé du 23 décembre au 6 janvier Réouverture le mardi 7 janvier 📍 Annonay Fermé du 22 décembre au 7 janvier Réouverture le mercredi 8 janvier 📍 Condrieu Fermé du 23 décembre au 7 janvier Réouverture le mercredi 8 janvier 📍 Roussillon Fermé du 23 décembre au 6 janvier Réouverture le mardi 7 janvier 📍 Bron Fermé du 22 décembre au 5 janvier Réouverture le lundi 6 janvier à partir du service du soir à 18h30 📍 Tain L’Hermitage Cet établissement reste ouvert sur ses horaires habituels, à l’exception de quelques modifications : 24/12 : Ouverture en continu de 11h30 à 18h 25/12 : Fermé 31/12 : Ouverture en continu de 11h30 à 18h 01/01/25 : Fermé Nous vous remercions pour votre fidélité tout au long de l’année et vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année ! 🎅✨ 🍣 L’équipe Kajiro Sushi
par Maximilien HAIBI 27 novembre 2024
Chez Kajiro Sushi, nous célébrons tout ce qui reflète la culture japonaise et son esprit authentique. Aujourd'hui, nous sommes ravis de vous présenter une initiative qui réunit tradition, art et innovation : CALENDHAÏKU , un réseau social unique dédié à la poésie haïku.
A person is making sushi on a wooden cutting board with chopsticks.
par Maximilien HAIBI 8 octobre 2024
Le sushi est bien plus qu’un simple plat ; c’est un véritable art, où chaque détail compte. Chez Kajiro Sushi, cet art est maîtrisé avec passion et précision, grâce à la cheffe Pakung, formée aux techniques traditionnelles japonaises depuis plus de 15 ans.
Plus de posts
Share by: