En quoi le Wakamé est-il une algue aussi saine que savoureuse ?
Le Wakamé est une algue verte très répandue en Asie, provenant des côtes tempérées du Japon, de la Chine et de la Corée.
Quel est l’origine du Wakamé ?
Aussi nommé “fougère de mer”, le Wakamé est une algue alimentaire particulièrement prisée en Asie.
Cet aliment sucré s’est ensuite répandu en Europe et en Amérique, et la demande va grandissante par rapport à cette algue aux bienfaits sanitaires avérés.
En maki ou en salade ?
Son goût légèrement sucré et très iodé n’est pas sans rappeler la saveur des huîtres ou de certains fruits de mer. Sa texture est particulièrement tendre et douce et l’acide glutamique qu’il contient fait du Wakamé un parfait élément pour réhausser le goût des aliments qu’il accompagne.
Le Wakamé constitue ainsi une succulente farce pour les makis, et la salade de Wakamé, un accompagnement savoureux.
Il se marie très bien avec le poisson et les légumes, et peut aussi se consommer sous forme de soupe ou en velouté.
Un aliment particulièrement sain et riche en apports
Cet aliment présente plusieurs bienfaits pour votre santé : il détoxifie le système digestif, renforce le système immunitaire (via les bêta carotènes qu’il contient en grande quantité) et aide à prévenir les maladies cardio-vasculaires par sa teneur en vitamine K particulièrement riche.
Le Wakamé est aussi reconnu pour ses bienfaits sur la peau, aidant à lutter contre l’acné, et peut être utilisé dans le cadre d’un régime amincissant.
De plus, il offre de grands apports en fibres, sodium, calcium, iode, fer, bêta carotènes, et vitamine K, A, B1, B2, B9, B12 et C.
À noter, toutefois, que sa forte teneur en iode en fait un aliment à éviter pour les personnes souffrant de la thyroïde.
Vrai atout santé, mets plein de saveurs, réhausseur de goût, le Wakamé est un aliment plein de promesses.
