Super Nintendo Word, l'incroyable zone de loisirs a ouvert ses portes

Melissa . • 9 avril 2021

Voilà des années que les Japonais et les fans du monde entier l'attendaient... La première zone de loisirs dédiée à l'univers Nintendo a officiellement ouvert ses portes le 18 mars dernier.


Même si les accès sont limités pour le moment du fait de la situation sanitaire, il ne fait nul doute que de nombreux visiteurs viendront s'engouffrer dans le grand tuyau vert les menant dans le monde incroyable du célèbre plombier moustachu, Mario Bros.

Après 6 ans de patience...

C'est en 2015, qu'a été évoqué pour la première fois, la création d'une possible extension de l'actuel parc d’attractions des studios Universal Japan à Osaka, entièrement consacrée au personnage le plus célèbre de Nintendo. Engouement général dès l'annonce bien évidemment, et premiers plans mis sur table dès l'année suivante.



Si Nintendo a entrepris la création d'une telle zone de loisirs, c'est notamment pour contrer les difficultés financières que traversait la multinationale. Aussi fou que cela puisse paraître, Nintendo était, en effet, confronté à une baisse constante des ventes de jeux vidéo et des pertes de part de marché. Cela ne les empêchera cependant pas d'investir près de 460 millions d'euros pour que le parc puisse voir le jour.


Mais le sors semble s'acharner sur le projet, notamment à cause de l'arrivée de la Covid-19. Après un début des travaux courant 2017, l'extension du parc devait enfin ouvrir ses portes avant juillet 2020. Cette date avait été annoncée pour corréler avec l'organisation de Jeux Olympiques de Tokyo-2020, afin de profiter de l'événement et espérer attirer les foules. Cependant, la première partie de l'année 2020 coïncide également avec l'apparition de la pandémie mondiale, et l'ouverture de Super Nintendo Word, tout comme les JO, se doivent d'être repoussés.


Et lorsque les équipes s'apprêtent finalement à inaugurer le parc en janvier 2020, après une courte période d'accalmie, le gouvernement japonais décide de renforcer les mesures sanitaires pour contrer une nouvelle vague épidémique. Finalement, c'est le 18 mars 2021 que Super Nintendo Word à ouvert officiellement ses portes, en plus petit comité mais en présence notamment du créateur de Marios Bros, Shigeru Miyamoto.


Entrez dans l'univers

Un parc ultra-connecté

Imaginez-vous, vous promener au milieu de l'univers Mario Bros, comme si vous aviez pris la place d'un de vos personnages préférés ? Et bien, c'est ce que propose le parc pour ainsi dire. Moyennant quelques Yens supplémentaires, vous pouvez vous munir d'un bracelet connecté à l'entrée du parc, le "Power Up", pour vivre pleinement l'expérience et être associé à une équipe selon le personnage choisi.


À chacun sa team :Mario, Luigi, Peach, Toad, Yoshi ou Daisy. Vous formerez, avec les visiteurs ayant sélectionné le même protagoniste, une équipe qui devra ponctuellement relever des défis dans le parc pour gagner un maximum de points. Cela rend votre balade à la fois plus conviviale et plus palpitante, ne sachant jamais vraiment quand vont être lancées les épreuves.


C'est aussi là le pouvoir de ces bracelets connectés, permettre une immersion bien plus concrète dans ce monde de jeu, en proposant des activités interactives un peu partout dans le parc. Outre les attractions, vous avez en effet différentes zones de jeu à découvrir et tous les points que vous gagnez seront enregistrés dans votre "Power Up", lui-même relié à l'application officielle du parc que vous aurez préalablement téléchargé sur votre smartphone. Une aubaine pour les accros de parcs d'attraction puisque ces points sont conservés sur l'application et vous pouvez donc comparer vos performances au fil de vos visites et face à vos "concurrents".


En bonus, des blocs jaunes, comme dans le jeu vidéo, sont dispersés sur votre parcours. Tapez dedans et remportez les pièces (points) qui s'y trouvent. 

De l'immersif, mais à un certain prix

Alors, non, si vous visitez l'impressionnant parc d'attraction des studios Universal Japan, vous n'aurez pas à débourser davantage pour accéder à la zone Nintendo. Environ 60€ par adulte et 40€ par enfant la journée, et le double si vous prenez un pass 2 jours. Cependant, et c'est sur ce point que les créateurs ont été malins, si vous souhaitez profiter de tout le côté immersif du parc, dont on vient de vous parler, il faudra acheter ce fameux bracelet "Power Up". Certes, ce n'est que quelques Yens supplémentaires, mais c'est au final un bon moyen de rentabiliser son investissement pour Nintendo.


Sans lui, vous aurez au final "seulement" accès aux attractions, pas de petits jeux et défis supplémentaires sur les bornes et écrans tactiles à disposition. D'un point de vue des attractions justement, vous pourrez entre autre vous immiscer dans une course Mario Kart plus vrai que nature ou encore prendre place sur le dos de Yoshi pour une chasse aux œufs colorée !

Et plus encore !

À l'instar d'autres parcs comme Disney, vous aurez probablement la joie de croiser dans le parc certains des personnages emblématiques du jeu. Mario, Luigi, Peach et Toad se prêteront volontiers au jeu des photos pour faire briller les yeux des petits... comme des grands !


Une petite faim ? Là encore, rien n'a été laissé au hasard ! Que ce soit les plats ou leurs contenants, vous serez une fois encore en train de vivre une expérience immersive dans l'univers du jeu. 

Et que serait une journée au parc sans un passage (obligé ou forcé ?) par la boutique souvenirs ? Le moindre que l'on puisse dire, c'est que celle du Super Nintendo Word est des plus fournies ! Pas moins de 375 éléments de merchandising tous aussi craquants les uns que les autres. Mugs, déguisements, porte-clés, cookies, peluches... attention au porte-monnaie.

On y va ?

Bien sûr que l'on y va ! Pour le moment, la jauge de visiteurs est limitée pour respecter les mesures sanitaires, mais si vous avez l'occasion de visiter le Japon prochainement, prévoyez une halte dans ce parc d'attraction iconique et cette zone totalement incroyable.

Si vous vous sentez d'attaque de lutter contre Bowser Jr., les Goombas (champignons), les Koopa Troopas (tortues), les Bob-omb (bombes) et les Piranha (plantes), sachez que ce sera prochainement possible dans d'autres parcs Universal. Cette extension Nintendo devrait être adaptée du côté d'Hollywood et Singapour dans les années à venir, et dès 2023 à Orlando.

Recettes exclusives de février 2025, par Kajiro Sushi
3 février 2025
X♥X♥, Kajiro
par Maximilien HAIBI 20 décembre 2024
Cher(e)s client(e)s, L’équipe Kajiro Sushi vous informe des dates de fermeture de nos établissements à l’occasion des fêtes de fin d’année. Voici le planning détaillé pour que vous puissiez organiser vos commandes et profiter pleinement de nos délices japonais avant les congés : 📍 Vienne Fermé du 23 décembre au 6 janvier Réouverture le mardi 7 janvier 📍 Annonay Fermé du 22 décembre au 7 janvier Réouverture le mercredi 8 janvier 📍 Condrieu Fermé du 23 décembre au 7 janvier Réouverture le mercredi 8 janvier 📍 Roussillon Fermé du 23 décembre au 6 janvier Réouverture le mardi 7 janvier 📍 Bron Fermé du 22 décembre au 5 janvier Réouverture le lundi 6 janvier à partir du service du soir à 18h30 📍 Tain L’Hermitage Cet établissement reste ouvert sur ses horaires habituels, à l’exception de quelques modifications : 24/12 : Ouverture en continu de 11h30 à 18h 25/12 : Fermé 31/12 : Ouverture en continu de 11h30 à 18h 01/01/25 : Fermé Nous vous remercions pour votre fidélité tout au long de l’année et vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année ! 🎅✨ 🍣 L’équipe Kajiro Sushi
par Maximilien HAIBI 27 novembre 2024
Chez Kajiro Sushi, nous célébrons tout ce qui reflète la culture japonaise et son esprit authentique. Aujourd'hui, nous sommes ravis de vous présenter une initiative qui réunit tradition, art et innovation : CALENDHAÏKU , un réseau social unique dédié à la poésie haïku.
Plus de posts
Share by: